Une urgence ?

 

Divers problèmes électriques peuvent vous poussez à solliciter l’intervention en urgence d’un électricien.

Parmi ces cas figurent un court-circuit, un cas de coupure de courant, un souci d’éclairage ou un équipement électrique défaillant.

 

Quand et comment faire appel à un électricien compétent en urgence ?

 1 / Identifier la source de la panne d’électricité

Le premier réflexe en cas de panne d’électricité consiste à identifier l’origine de la panne sans paniquer. 

Cette vérification vous permet de savoir si la panne nécessite le dépannage d’un électricien en urgence.

En effet, la décision à prendre dépend de la nature et de la cause du problème.

 

Faites la recherche de panne en vérifiant la présence de lumière dans les autres pièces ou dans l’escalier commun de votre immeuble ou brancher un appareil électrique sur plusieurs prises du logement. Cette étape consiste à déterminer si l’absence de courant est partielle ou totale.

Une panne d’électricité peut provenir d‘un disjoncteur qui a sauté, d’un fil électrique brûlé suite à un mauvais serrage des conducteurs sous le disjoncteur, d’un élément de l’installation défectueux ou une surtension.

 

2 / Faire appel à un électricien en urgence

 Si vous constatez la présence de traces noires dans une pièce, une prise, un équipement électrique ou si vous sentez une odeur de brûlé. 

Cette demande d’intervention en urgence est indispensable pour éviter un éventuel incendie suscité par un court-circuit.

Pour une intervention rapide afin de résoudre un problème plus ou moins complexe d’électricité comme un portail électrique bloqué, un disjoncteur de lumière qui ne ce réenclenche pas etc faites appel sans attendre à nos service de dépannage.

N° d'urgence : 07 66 79 21 13